Your cart
Close Alternative Icon

Les spots

Arrow Thin Left Icon Arrow Thin Right Icon
Les spots

LES SPOTS

Basé en Bretagne sur les spots aux alentours de La Torche, Pors Carn et Tronoen, nous avons la chance de disposer de vagues de qualité pour débuter ou se perfectionner tout au long de l’année.

Le littoral de ce secteur est très protégé (Natura 2000…) le paysage est brut et préservé. Nous avons conscience de la chance de travailler dans cet environnement magnifique et authentique.

En saison estivale, nous proposons principalement de surfer sur deux spots: 

En face du club à Penmarch, la plage de Pors Carn sur sa partie sud (Plage sud de La Torche) est parfaitement adaptée au surf des plus jeunes (5 à 12 ans) grâce à sa forme en croissant qui filtre la houle et offre un terrain de jeu avec des vagues moins fortes et plus lentes. Cette partie de la plage est très plate et les courants y sont quasi inexistants.

En marchant vers le nord, cette plage offre des vagues plus consistantes et bien formées. Elle reste abritée des vents de Sud Ouest et offre un super spot de repli, plus sécurisée et plus qualitative en cas de forte houle que sur les spots plus exposés comme La Torche ou Tronoen.

La plage de Tronoen à Saint Jean Trolimon est un véritable bijou de nature préservée. Elle s’étale sur plusieurs kilomètres ce qui permet  de se déplacer d’un banc de sable a un autre pour profiter des meilleures conditions du moment.

Exposée plein Ouest, ce spot capte parfaitement la houle. Il offre des vagues plus formées qui permettent aux adolescents et adultes de s’amuser et de progresser en toute sécurité. Situé au Nord de La Torche, cette plage nous permet de donner des cours de qualité même en cas de toute petite houle,. Il y a également moins de surfeurs qu’à La Torche ce qui permet une pratique plus sécurisée et moins stressante. 

Une navette part du club pour rejoindre ce spot situé à 6 minutes en voiture.

Cette multitude d’options possibles permet aux moniteurs de pouvoir adapter le lieu de pratique à l’âge et au niveau du groupe et ainsi d’optimiser l’efficacité de l’enseignement dispensé.

Ces deux spots sont surveillés l’été par le SDIS (pompier) et offre une zone de baignade surveillée dans laquelle il est interdit d’aller surfer.